Parc Oriental
Les 29ha du parc trouvent leur origine au début du XXème siècle. Alexandre MARCEL, architecte orientaliste vient à Maulévrier restaurer l’intérieur et les abords du château Colbert...
En bref...
Les 29ha du parc trouvent leur origine au début du XXème siècle. Alexandre MARCEL, architecte orientaliste vient à Maulévrier restaurer l’intérieur et les abords du château Colbert. Il décide alors de créer à l’arrière du château un paysage japonais, s’inspirant de jardins de textes et de photographies dont il avait eu la connaissance.

40 ans d’abandon

A la mort d’Alexandre Marcel, le jardin connaît une période d’abandon entre 1940 et 1980, durant laquelle de nombreuses essences végétales et fabriques (éléments construits) disparaissent.

Les experts japonais

A partir de 1980, le parc est acheté par la commune de Maulévrier qui confie sa gestion à une association. Sous l’impulsion de nombreux bénévoles et d’une équipe de permanents, le jardin peu à peu est restauré. Et en 1987, 3 experts japonais reconnaissent dans le parc un exemple des grands jardins de promenade et de transformation de la période Edo (XVII-XIXéme siècle), c’est un jardin historique et symbolique de 12ha qui aujourd’hui accueille plus de 90 000 visiteurs par an.
Jardin de Nuit
Depuis 2004, le parc propose des promenades musicales et poétiques de nuit dans le jardin.
Lors des soirées, le promeneur est invité à apprécier le parc avec un autre regard, d’autres impressions. La découverte est organisée autour de différents points d’éclairages sur la végétation et les fabriques du jardin, tout en conservant la magie de la nuit. Les éléments sont suggérés plutôt que montrés tel qu’en plein jour.
Une promenade libre rythmée par les séquences autour du lac.
Elle débute à la tombée de la nuit distillant une ambiance de mystère et de magie, grâce à des éclairages qui permettent à la nuit de rester la nuit.
Animations
De nombreuses animations sont faites durant toute la saison. Rendez vous sur leur site Internet pour connaitre leurs prochaines animations.
Si vous désirez faire un lien vers cette page Internet il vous suffit de copier coller le code ci dessous :

<a href="">Monument, Présentation de : Parc Oriental</a>
Loading...
Plan du site @netsime 2011
HecArts, toute la photgraphie expliquée AloeVera Angers, tous les produits de la société LR