Le Château de Pignerolle
Revivez les grandes heures de l'imprimerie, du télégraphe, du cinéma, de la radio, de la télévision et de la conquête spatiale...
Historique
Au c½ur d'un domaine de 80 ha, le château de Pignerolle a été construit en 1776, à la veille de la Révolution, pour le directeur de l'Académie d'équitation d'Angers, Marcel Avril de Pignerolles, écuyer du roi et seigneur de Pignerolle.
Ce château est une réplique du Petit Trianon de Versailles. Il a été conçu par l'architecte, Bernard Bourdoul de la Bigottière. Il est de style néo-classique. La façade rectangulaire, de 25 mètres par 17, comporte sept baies surmontées de frontons et de quatre colonnes.
Le Musée Européen de la Communication
L'année 1992 marque une nouvelle étape dans l'histoire du domaine de Pignerolle. Le château accueille le musée européen de la communication entre les hommes, du « Tam-tam au satellite ».

Ce musée, ½uvre d'un collectionneur passionné, retrace l'évolution des techniques de communication de la préhistoire à nos jours, et abrite une collection exceptionnelle. Le musée de la Communication présente l'histoire de l'imprimerie, du télégraphe, du cinéma, de la radio, de la télévision et de la conquête spatiale.

Le domaine de Pignerolle constitue, avec son château, sa salle de réception, son orangerie et son parc classés monuments historiques, l’un des plus beaux sites de l’agglomération Angevine. Ses jardins à la française alternant avec des allées d’hortensias, des arbres séculaires, des espaces de jeux pour les enfants et des aires de pique-nique.
Si vous désirez faire un lien vers cette page Internet il vous suffit de copier coller le code ci dessous :

<a href="">Monument, Présentation de : Le Château de Pignerolle</a>
Loading...
Plan du site @netsime 2011
HecArts, toute la photgraphie expliquée AloeVera Angers, tous les produits de la société LR